Expertise locale

Les nouveaux compteurs intelligents Linky à Villeparisis

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Villeparisis

D'une initiative impulsée par des consignes européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France et œuvre à la modernisation des réseaux d'électricité. Il a été prévu que 35 millions de ces nouveaux compteurs intelligents soient installés, entre 2015 et 2021, dans l'ensemble des ménages français.

Voici comment Linky vous simplifie la vie :

  • Mesurer les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers
  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques

Tout savoir sur Linky

La pose du compteur électrique est gratuite et ne change rien à votre contrat qui restera inchangé. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur en électricité.

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, propriétaire comme locataire, c'est une obligation.

Linky à Villeparisis : un bilan

À ce jour, Villeparisis est équipée de 9 481 compteurs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, une session est à venir dans votre municipalité : du mois de septembre 2019 au mois de novembre 2019. Par ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, de fin septembre 2017 à fin août 2018.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. N'hésitez pas à vous renseigner sur ce site pour de plus amples précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villeparisis.

Consultez nos appartements à vendre à Villeparisis.

Consultez nos maisons à louer à Villeparisis.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :